Zero photo 100% bio

Le lundi 26 juin à 20h, Cinécimes projettera en avant-première « Zéro phyto 100% bio », documentaire de Guillaume Bodin qui viendra animer un débat après la projection.

Après « La clef des terroirs » et « Insecticide mon amour », « Zéro phyto 100% bio » est son troisième documentaire qui sortira en salles en novembre. C’est une enquête passionnante sur plusieurs communes françaises qui n’ont pas attendu l’entrée en vigueur le 1ier janvier 2017 de la loi Labbé  qui interdit l’utilisation de pesticides dans les espaces publics pour changer leurs pratiques.
Une petite révolution est en marche dans les espaces verts.

Privilégier les espèces vivaces et endémiques, aider les professionnels et les citoyens à adopter de nouveaux réflexes, inciter les entreprises à innover pour mieux répondre aux nouvelles pratiques paysagères sont autant d’actions qui participent à une gestion écologique globale des villes, tout en respectant la santé des habitants.

Du 100% local et biologique dans la restauration collective, c’est possible !

Plusieurs communes le font déjà et nous parlent de leur expérience. Comme le dit le maire de Barjac, « nourrir, c’est aimer », alors pourquoi « lésiner » quand il s’agit de nourrir nos enfants ?

Conscients de leurs responsabilités en terme de santé publique et d’environnement, ces acteurs de terrain ne livrent pas des solutions toutes prêtes, mais décrivent plutôt les étapes qu’ils ont franchies pour mener à bien leurs projets. Leur expérience montre que toutes les communes, quelles que soient leur taille et leur couleur politique, peuvent changer leurs pratiques.
Ce documentaire d’utilité publique nous concerne tous en tant que citoyen et consommateur.

Ce contenu a été posté dans Archives films. Mettre en favori.

Comments are closed.