Programme avril et mai 2014

DALLAS BUYERS CLUB  – AIMER, BOIRE ET CHANTER – APPRENTI GIGOLO – HER – LA COUR DE BABEL – NEBRASKA

Attention : vérifier les horaires des séances sur le site Ciné Mont Blanc

17 au 22 avril

DALLAS BUYERS CLUB
Dalla buyers club2De Jean-Marc Vallée – Etats-Unis 2014 – 1h57 – VOST
avec Matthew McConaughey, Jennifer Garner, Jared Leto…

1986, Dallas, Texas, une histoire vraie. Ron Woodroof a 35 ans, des bottes, un Stetson, c’est un cow boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo. Tout bascule, quand, diagnostiqué séropositif, il lui reste 30 jours à vivre. Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à des traitements alternatifs non officiels. Au fil du temps, il rassemble d’autres malades en quête de guérison: le Dallas Buyers Club est né. Mais son succès gêne, Ron doit s’engager dans une bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales. C’est son combat pour une nouvelle cause …et pour sa propre vie.
Dix prix, onze nominations

Du 24 au 29 avril

AIMER, BOIRE ET CHANTER
Aimer, boire et chanterDe Alain Resnais – France 2014 – 1h48
avec Sabine Azéma, Hippolyte Girardot, Michel Vuillermoz, Sandrine Kiberlain et André Dussolier…

Dans la campagne anglaise du Yorkshire, la vie de trois couples est bouleversée pendant quelques mois, par le comportement énigmatique de leur ami George… Lorsque le médecin Colin apprend par mégarde à sa femme Kathryn que les jours d’un de ses patients, un certain George Riley sont comptés, il ignore que celui-ci a été le premier amour de Kathryn. Les deux époux, qui répètent une pièce de théâtre avec leur troupe amateur locale, persuadent George de se joindre à eux. Cela permet à George, de jouer des scènes d’amour appuyées avec Tamara, la femme de son meilleur ami Jack, mari infidèle. Jack, éploré, tente de persuader Monica, l’épouse de George séparée de lui pour vivre avec Simeon, de revenir auprès de son mari pour l’accompagner dans ses derniers mois.
Au grand désarroi des hommes dont elles partagent la vie, George exerce une étrange séduction sur ces trois femmes : Monica, Tamara et Kathryn Laquelle George Riley emmènera-t-il en vacances à Ténériffe ?

Du 1er au 6 mai

APPRENTI GIGOLO
Apprenti gigolo De John Turturro – Etats-Unis 2014 – 1h30 – VOST
Avec John Turturro, Woody Allen, Sharon Stone …

A New York Fioravante et Murray, deux amis libraire et fleuriste, ont aussi bien des difficultés d’argent que dans leurs relations avec les femmes, où ils ont jadis enchaîné les déceptions. Pour arrondir leurs fins de mois, ils décident de se lancer dans la prostitution. Murray, complètement déprimé par la chute du marché du livre, devient ainsi le proxénète de Fioravante, le plus jeune. Leur objectif : rendre les femmes heureuses et leur apporter de la magie. Rapidement, grâce au sens des affaires de Murray, les clientes se bousculent, comme cette riche dermatologue très satisfaite des «services» de Fioravante…

Du 8 au 13 mai

HER
Her De Spike JONZE – Etats-Unis 2014 – 2h06 – VOST
Avec Joaquin Phoenix, Scarlett Johansson, Amy Adams…

Vision d’un futur pas si lointain : déjà nos Smartphones nous fascinent, voire nous passionnent au point que nous ne les lâchons que difficilement. Et lorsque nous leur parlerons et qu’ils nous répondront, alors quelles sortes de sentiments connaitrons-nous, surtout si la machine a, par exemple, la voix chaude de Scarlett Johansson ? Théodore (Joaquin Phoenix), qui sort d’un divorce douloureux et ne se juge pas très sociable, dialogue avec cette assistante omnisciente, qui devient aussi une psy patiente, puis une amie fidèle, et un beau jour, son amante. Un vrai défi de cinéma, que le réalisateur du génial Dans la peau de John Malkovich, relève avec un certain brio.

Du 15 au 20 mai

LA COUR DE BABEL
La cour de Babel De Julie Bertuccelli – France 2014 – 1h29 – Documentaire

La Cour de Babel est un documentaire lumineux qui rend hommage au cocon que représente une classe d’accueil où des ados venus du monde entier apprennent le français. On se laisse happer, dès les premières images, par la chronique de cet attachant melting-pot juvénile qui devient, jour après jour, un groupe soudé, une petite république de l’espoir. On se prend à rêver que tous les professeurs aient la délicatesse, le sens de l’engagement, et la pédagogie dont fait preuve l’enseignante Brigitte Cervoni, y compris auprès des parents.
Entre septembre et juin, la cour de Babel change d’aspect ; ses “habitants” grandissent et sont prêts à affronter l’inconnu. Julie Bertuccelli réussit un tour de force: nous offrir une vraie grande aventure dans ce tout petit espace où la France est encore un pays d’accueil.

Du 22 au 27 mai

NEBRASKA
Nebraska De Alexander Payne – Etats-Unis 2013 – 1h50 – VOST
Avec Bruce Dern, Will Forte, June Squibb…

Woody Grand, papy acariâtre, est persuadé d’avoir gagné un million de dollars à un tirage au sort par correspondance. Cela sent l’arnaque mais lui y croit dur comme fer et veut aller chercher son argent dans le Nebraska situé à 1500 kilomètres de chez lui. Il réussit à convaincre son fils de l’accompagner. Pendant le voyage, ils font une étape forcée dans une petite ville en déclin du Nebraska ; c’est là que le père est né. Surgissent alors les souvenirs de son enfance.
Filmé superbement en noir et blanc, ce road-movie permet à Alexander Payne d’explorer le lien complexe unissant père et fils et nous plonge au cœur d’une Amérique où le spectre de la crise est omniprésent.
Prix d’interprétation masculine au festival de Cannes 2013. 6 nominations aux Oscars de 2014.

 

Ce contenu a été posté dans Archives programmes. Mettre en favori.

1 Responses to Programme avril et mai 2014