Biographie
(traduction automatique d’un article en allemand)
Georg Maas , né en 1960 à Aachen, un apprentissage de menuisier et a ensuite travaillé plusieurs années en tant que charpentier et avec les jeunes sans-abri. En 1984, il a pris l’étude de la réalisation à la German Film and Television Academy Berlin, qu’il achève en 1991. Dans le cadre de ses études, il a fait plusieurs courts métrages primés, y compris une Trilogie sur le travail et la vie quotidienne : un mélange de films expérimentaux et longs , où il a la manière d’un homme au travail, le monde sonore sur un chantier de construction et le chemin de la maison travailleur.
Depuis, Maas a travaillé comme un écrivain et réalisateur indépendant ; il a tiré une série de documentaires de longueur moyenne pour diverses stations de télévision, tels que L’Autre Univers de Klaus Beyer (1994 ), un ouvrier d’usine qui tourne des films poétiques en super-8 dans son temps libre et agit comme l’artiste Beatles, et Runaways (1995 ), sur la vie de la maison et les enfants des rues. En outre, Maas a participé à Directed master classes de l’Académie européenne du cinéma, entre autres, István Szabó et Krzysztof Kieslowski . En 1997, il a été co-fondateur des acteurs-réalisateurs-scénaristes Laboratories (SRAL ) à Berlin.
1998 tourne Meuse pleine longueur documentaire (?) TV Pathfinder, sur les différents mais très étroitement liés chemins empruntés par deux vieux amis. Son premier long métrage en 2003, il posa avant avec Terre-Neuve, l’histoire mélancolique et romantique d’un homme qui tente sa chance avec une idée d’affaires inhabituel en Allemagne de l’Est ; le film avec Jochen Nickel , Anna Loos et Axel Prahl a reçu le Grand Prix de Genève 2003 pour le meilleur scénario dans les rôles principaux et a été nominé pour le Prix Bernhard Wicki au Festival de Emden – Aurich – Norderney .
Dans les années d’après Georg Maas réalisé en collaboration avec le réalisateur Dieter Zeppenfeld le documentaire télévisé Le monde réel de Peter Gabriel (2009 ) et Le Bouddha Walla (2010 ) , sur un Anglais qui dans les années 1970 moine Thaïlande et a été plus tard construit des centres de méditation à travers le monde.
Au Festival de Biberach en 2012 célébré alors le long métrage de Maas de première D’une vie à l’autre (Zwei Leben). Le drame avec Liv Ullmann et Juliane Köhler parle d’une femme qui, un jour, est contrainte de se réconcilier avec son passé comme agent des services secrete de RDA. A Biberach Zwei Leben a eu le Grand Prix du Jury, au Festival 2012 de Emden le Prix du Public . En Septembre 2013, le film est projeté dans les salles allemandes. En 2013 il réalise le documentaire Liv Ullmann en plans rapprochés.